A la UneEchos du Syli

Syli :Dussuyer et Kamano, la relation de confiance

316

Il va falloir s’y habituer. Il y a la vision des observateurs et la volonté de Michel Dussuyer, sélectionneur de Guinée, sur François Kamano. Comme Amadou Diawara et Kaba Diawara, François Kamano est logiquement la préference du technique français.

C’est vrai que Michel Dussuyer est celui qui a permis à l’attaquant internatiobal guinéen ( 16 ans à l’époque ), alors au Sporting de Bastia, de prendre part à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Sa toute première. Toutefois, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Virevoltant et genereux dans le debauche d’energie, le prodige de Satellitte FC a baissé en regime dans ses performances avec le Syli.

Bien que critiqué pour sa nonchalance,  cela  n’a point dissuadé le manager français dans ses décisions vis à vis de Kamano. Le nouveau patron du Syli a, tout simplement, renouvelé sa confiance à l’actuel attaquant de Damac FC en Saoudit Pro League pour son experience. Certes, encore moindre dans les efforts, François Kamano a quand même, visiblement, respecté les consignes du selectionneur. Sinon, il ne serait pas aligné pour la deuxième fois consecutive lors de la double confrontation de la Guinée avec l’Ethiopie en éliminatoires de la CAN 2025.

Une relation de confiance qui a bossté l’orgueil de François Kamano pour être un atout considerable pour la nouvelle ascension de Sehrou Guirassy qui plante 5 des 7 buts inscrits sur l’ensemble des deux rencontres entre Guinéens et Ethiopiens ( 4-1  et 0-3). Passeur, Kamano a egalement aidé le meilleur buteur des éliminatoires à mieux s’épanouir dans l’espace.  » le coach est venu il m’a redonné confiance, je lui rend la monnaie de sa confiance », s’est-il rejouit en conférence de presse d’après la victoire du Syli, ce mardi 15 octobre 2024.

En attendant la confirmation face à la RDC, une grosse calibre,  Francois Kamano peut s’ameliorer sur le plan physique pour ne pas trahir la confiance de Dussuyer. Lequel est très satisfait de sa performance.

« Je suis content pour lui, c’est toujours bien d’être reconnu dans son pays, même si on traverse des moments difficiles. Il a de l’orgueil et de la fierté pour montrer qu’il est encore là. C’est tout à son crédit. Et je pense que le peuple guinéen doit l’apprécier à sa juste valeur. Il n’y a pas de secret, c’est juste une marque de confiance. Et il rend la confiance. C’est bien pour lui », commente Michel Dussuyer dans la foulee de cette conference de presse.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire