A la UneEchos du Syli

CAN 2025 (Q) : la Guinée glane ses premiers points

Le binôme Amadou Diawara et Abdoulaye Touré dans l'entrejeu du Syli.
430

Facile, jour de chance, la chance du vainqueur, del a reussite … Il y avait de la manière quand même. La Guinée a dominé l’Ethiopie (4-1), ce samedi 12 octobre 2024, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Sehrou Guirassy avait déjà plié ce match au bénéfice d’un triplé qui coupe l’herbe sous les pieds de l’adversaire , qui rejoindra les vestiaires, la tête dans ses souliers. Au retour pour la seconde periode, la Guinée n’attendra pas longtemps pour faire douter le vis à vis.

Trois minutes seulement. Mady Camara va fixer la defense adverse à travers une passe de l’exterieur du point. A la retombée, Seydouba Cissé ne se pose pas assez de question si ce n’est que reprendre de volet le ballon pour le loger dans la cage des Ethiopiens pour le 4 à 0.

Le relachement coupable de la defense

Moussa Camara a encaisse un but (52′) dans cette affiche sur la seule opportunité suite au relachement coupable de la defense du Syli.

Alors que les Ethiopiens croyaient avoir destabilisés les Guinéens, un de leur commettra une vilaine faute sur Abdoulaye Touré pour quitter ses coéquipiers sur expulsion. Très rapidement, l’arbitre central effacera le deuxième carton pour remettre le joueur fautif dans le bain.

A egalité numerique, l’Ethiopie restera dans sa constance sans être dangereux puisque Michel Dussuyer va sortir Ibrahima Sory Conte, qui commençait à lâcher prise, Antoine Conté. Et Mady Camara, très bon, va ceder sa place à Cheikh Oumar Condé dans l’entrejeu.

Coté guineen, le Syli a flechi sous le poids de la fatigue. Il va falloir recharger les batteries pour plus d’intensité pour gérer les fins de matchs. L’eternel péché mignon des équipes de Guinée.

Ce susccès permet à la Guinée de glaner ses premiers points avec un goal-differentiel  qui lui sera bénéfique au decompte final. La Guinée a remonte à la 3e place avec 3 points et bonifier ce rang lors de la prochaine confrontation avec l’Ethiopie, le 15 octobre prochain.

Nani DIABATE à Abidjan

 

Laisser un commentaire