Un feuilleton s’ouvre sur l’affaire Thierno Barry. Après la sortie de Kaba Diawara, dans l’émision Talents d’Afrique sur Canal+, sur les précisions sur l’attaquant du Villarreal en Liga, c’est le père du joueur qui prend le relais pour tout demonter chez nos confrères de Espacefootguinee. Il refute tout d’un revers de la main.
Nous vous propos inextenso ses propos rapportes par nos confrères.
Pour les JO Paris 2024
« Tout ce qu’il ( ndlr : Kaba Diawara) a déclaré dans Talents d’Afrique à propos de mon fils est faux à 80 %. Quand il dit qu’il voulait que le petit joue avec la Guinée aux Jeux Olympiques, c’est complètement faux. Il a presque menacé mon fils, en lui disant qu’il devait obligatoirement jouer les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde contre l’Algérie et le Mozambique s’il voulait avoir une place pour les JO. Il l’a même traité d’opportuniste. Ce sont toutes ces manigances qui ont bloqué la décision du joueur »
Pour la CAN 2023
« Thierno Barry était prêt à venir. Mais là encore, Kaba Diawara lui a imposé de faire lui-même son passeport guinéen pour pouvoir participer. J’ai directement refusé. C’est à l’entraîneur de faire les démarches s’il souhaite vraiment le joueur. Ce sont toutes ces vérités qu’il aurait dû dire dans Talents d’Afrique. »
Il previent toute la Guinée entière
« Si la Guinée perd aujourd’hui Thierno Barry, c’est à cause de Kaba Diawara. En tant que père et Guinéen, j’ai fait mes démarches de mon côté, et lui, il est venu ruiner tous mes efforts. Il a voulu précipiter les choses en se comportant comme s’il était le propriétaire de l’équipe nationale de Guinée. »
Yvon LEROUX avec Espacefootguinee
donc tu sais bien qu’il n’est pas propriétaire de l’équipe nationale tu en dis quoi pour la venue de ton fils car toi même aussi avait menacé un moment dans le passé. la guinée 🇬🇳 jouera toujours que thierno fasse la même chose que paul pogba nous les autres continuerons à supporter le syli .
Dis qu’il a donné leur position la Guinée est une nation qu’on doit respecter laisse le particulier en paix pardon c’est la Guinée qui a besoin de son fils vive la Guinée bonne chance à notre équipe nationale