Le QG du Syli à Abidjan qui recevait à compte goutte affiche quasiment le plein, ce mardi 08 octobre 2024. Seul Algassimou Bah est absent à ce regroupement. Il devra rejoindre ses coéquipiers cette nuit, selon une source. Les autres joueurs ont pris part à la seance d’entrainement de cet après midi avec 21 joueurs. Aucun joueur, pour l’heure, ne presente des bobos.
C’est dire que l’infirmerie est fermé pour la double confrontation avec l’Ethiopie comptant pour les 3e et 4e journees des éliminatoires de la CAN 2025. On tape du bois. Il faut rappeler que la Guinée avec zéro pointé dans le groupe D, dirigé par RDC ( 6 points) et la Tanzanie (4 points), est contraint de gagner cette double confrontation avec l’Ethiopie pour se relancer.
A l’exception de Naby Keita et Mouctar Diakhaby, les deux sans compétition, Michel Dussuyer, le selectionneur par interim, a recupéré les absents du dernier regroupement à savoir Sehrou Guirassy, Issiaga Sylla, Saidou Sow.
Il faut noter que la Guinée recevra l’Ethiopie, le 12 octobre, au stade Ebimpé à Abdijan. Sur la même pelouse, l’Ethiopie a décidé egalement de recevoir la Guinée, le 15 octobre.
Yvon LEROUX