A la UneEchos du Syli

Syli : au-délà de la qualif’, l’attente des Guinéens vis à vis de Michel Dussuyer

2

En appeeçu de l’equipe du Syli, Michel Dussuyer,  arrivé en sapeir pompier, aura beaucoup de choses à regler pour remettre les têtes à l’endroit

Des nécéssités  à la pelle, il y en une qui reste l’attente de tous les Guinéens,  bien evidemment audélà de la qualification qui est son objectif assigné. C’est comment faire jouer Sehrou Guirassy qui surfe sur la bonne performance.

Kaba Diawara, precédent sélectionneur, a tenté le tout pour le tout pour mettre  l’actuel attaquant du BVB Dortmund en Bundesliga dans le sens des buts avec le Syli. Il était quasi impossible de lui trouver une complémentarité dans l’effectif. Celui-là qui peut le mettre au bout de la finition collective

Une grosse perte puisque Guirassy au top de sa forme à Stuttgart ( ndlr : 30 buts toutes compétitions confondues) n’a pu trouver le chemin des filets avec l’équipe de Guinée qu’à 3 reprises en 18 apparitions. Un gâchis.

Le joueur lui même a demandé au staff technique du Syli sous le magistère de Kaba Diawara de trouver une clé qui lui fera  ouvrir  le sens des buts. En reponse, on lui a demandé dd s’adapter au football africain.

Sehrou Guirassy est resté sur la constance de sa performance cette saison. Il a inscrit 6 buts en 5 matchs dont 3 en Bundesliga et autant en Ligue des champions. Une aubaine pour Michel Dussuyer qui doit bien profiter de lui pour atteindre ses objectifs avec l’équipe de Guinée. Sous ses ordres, les Guineens attendront de voir Sehrou Guirassy plus explosif et prolifique.

Particulièrement, les observateurs guêtteront de près l’image que refletera l’équipe de Guinée avec l’utilisation a bon echeant de Sehrou Guirassy. Sa gestion surtout tactique  devra laisser entrevoir le schema specifique et approprié à son  profil.  Sehrou Guirassy est un veritable atout qui fait craindre les adversaires du Syli. Ainsi,  Michel Dussuyer est attendu pour mettre cet atout de son coté pour le bien du Syli.

Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire