A la UneEchos du Syli

Belgique : après Mandela Keita, Malick Fofana échappe à la Guinée

139

Comme pour Mandela Keita, il n’y a plus aucun espoir pour la Guinée de compter Malick Fofana dans ses rangs dans les compétitions majeures. Très en vue avec Lyon, son club en Ligue 1, l’attaquant d’origine guinéenne a opté pour la Belgique, le pays de sa naissance et non de son père.

Cette convocation chez  les Diables A intervient après sa brillante performance avec son club face à Glasgow Rangers en Europa League, jeudi. Un doublé retentissant inscrit dans ce duel lui a valu sa première convocation avec l’équipe de Belgique. C’est une consecration pour ce jeune de 17 ans qui connaît désormais toutes les sélections de la Belgique.

Fofana participera à la Nation League ce mois d’octobre avec les Diables Rouges. Ce qui met fin a tout espoir des Guinéens de convaincre le joueur à enfiler la tunique du Syli National comme son père.

Ce nième coup foiré pour les Guinéens  doit leur pousser à constituer un reseau de scoot pour dénicher des talents très tôt  et suivre leur progression pour pouvoir les convaincres à rejoindre le Syli. L’équipede Guinée n’est pas attractive. Il faut améliorer nos resultats  sportifs sur le continent pour accrocher les binationaux en vue dans leurs championnats respectifs.

Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire