A la UneActualites

UFOA/A U17 : les précisions de la CAF sur la limitation de l’âge et la sanction contre l’inégibilité

Le Syli U20 à l'entrainement avant de croiser les Lions U20 du Sénégal au compte du tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN U20 en Egypte.
472

Pour le précédent anterieur, la Guinee doit être exemplaire au tournoi de l’UFOA/A qui se deroulera au Sénégal du 20 octobre au 2 novembre 2024. La fédération guinéenne de football (Feguifoot) se doit de respecter à la lettre les informations de la CAF consignées dans un courrier adressé aux organisateurs pour les équipes participantes.

D’abord, il faut savoir que les joueurs sont enregistrés dix (10) jours avant le premier match du tournoi final.

Chaque équipe doit presenter une liste de 20 joueurs au maximum. Si 7 sept jours avant le coup d’envoi la liste n’est pas deposée auprès du sécretaire général de la CAF et de l’UFOA A,  l’équipe concernée n’aura droit désormais qu’à 18 joueurs. Sans oublier que l’augmentation du nombre de joueurs n’est pas autorisee cette édition.

La limite de l’âge

La CAF précise que la limite de l’âge supérieur est fixé au mximum 17 ans à la fin de l’année en cours à laquelle la compétition finale se disputera. Ces joueurs doivent être nés le 1er janvier 2008 où après.

Pour la limite de l’âge inférieur, le joueur doit avoir au maximum 15 ans à la fin de l’année en cours à laquelle la compétition finale se disputera. Ces joueurs doivent être nés le 31 decembre 2010 où après.

La sanction concernant l’inégibilité

Si après le test IRM, 4 joueurs d une équipe depassent l’âge requis, c’est l’équipe toute entière qui sera disqualifiée du tournoi.  Par contre, si c ‘est un ou deux ou trois joueurs qui depassenr l’âge, le ou les joueurs seront écartés de l’équipe. Cependant, la CAF s’octroie le droit d’effecruer des tests sur des joueurs avant et pendant la compétition.

Il faut souligner que les Tests IRM se feront le 16 octobre soit 4 jours avant le coup d’envoi.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire