A la UneEchos d'Afrique

UFOA /A U17 : la participation de la Guinée menacée

Après avoir ratée les deux dernières éditions (2018 et 2020), la Guinée se doit de relancer la machine pour constituer une équipe performante des U20. Il en sera de même pour les Espoirs et les cadets.
511

A en croire nos confrères de Stade28, la participation de l’équipe nationale de football de Guinée categorie U17 au tournoi zonal Ufoa est serieusement menacée

Le ministère des sports se serait desengagé des depenses pour les titres de voyage de l’équipe guinéenne devant prendre part à cette compétition zonale prévue  au Sénégal, laquelle est qualificative à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la categorie.

Après l’élimination des Juniors au tournoi du Libéria, les cadets restent le seul espoir de la Guinée pour être representée dans la joute continentale des petites categories. Selon nos confrères, c’est la fédération guinéenne de football qui s’organise pour faire participer notre sélection nationale à ce tournoi. A-t-elle suffisament de ressources financières pour avoir les reins solides pour endosser toutes les dépenses?

L’équipe de Guinée a raté les deux dernières éditions de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations pour cause de fraude sur l’âge signalée par le Senegal. Dans une bataille administrative, la fedération sénégalaise de football a remporté le litige sur son homologue guinéen  au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) en 2019.

Sur le point de retour à la compétition, le desengagement du ministère des sports géré par Keamou Bogola pourrait saper le moral des mômes qui preparent ce tournoi qualificatif depuis plusieurs mois.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire