Le verdict du procès opposant la Féguifoot aux sieurs Salif Camara alias ‘’Super V’’, Ibrahima Blasco Barry et Aboubacar Morthon Soumah, portant sur le détournement de 28 milliards de francs guinéens dans la période allant de 2013 à 2015 est connu.
Dans les liens de la justice, un des accusés notamment, Blasco Barry a été nommé par le premier ministre Kassory Fofana, membre du comité d’organisation de la Can 2025 qui devrait être organisé par la Guinée.
C’est dire que désormais qu’aucune charge n’est retenue contre l’ancien secrétaire général de la Feguifoot, le Président et l’ex-responsable financier. On attend plus que le verdict officiel et le décret du PM pour blanchir les accusés.
Pourtant, au motif de malversation financière, Antonio Souaré a déclenché la machine judiciaire contre ces trois éléments avant de prononcer des sanctions.
Selon la décision rendue publique, Salifou Camara Super V est interdit de toutes activités dans la gestion du Football en Guinée, tandis qu’Ibrahima Blasco Barry et Morthon Soumah sont suspendus de leurs fonctions.
Yvon LEROUX, Dakar