A la UneActualites

Syli : Michel Dussuyer fera du neuf avec du vieux

570

Michel Dussuyer, fraichement revenu sur le banc du Syli, est attendu pour offrir le ticket  qualificatif de la CAN 2025 à la Guinée. Cela doit se faire en deux mois et quatre matchs avec une équipe qui a cumulé deux défaites consécutive devant respectivement la RDC (1-0) et la Tanzanie ( 1-2), les deux leaders du groupe H.

Comment il va s’y prendre ? La réponse se trouve dans sa « strategie » établie au contact du groupe de performance du Syli en tant que  surperviseur lors des deux derniers matchs gérés par Charly Paquille , viré pour contreperformance.

Mais il ne faut pas  s’attendre à une reconstitution de l’équipe dans ce laps de temps, en dépit qu’après la CAN 2023,  à l’issue de laquelle la Guinée a fini dans le top 8 du continent, ce groupe ne parvient pas à donner satisfaction. Ce n’est même pas une fin de cycle puisque le Syli n’a aucune philosophie de jeu.

Comme Charly Paquille, son prédésseur, Michel Dussuyer est sur le point aussi de faire du Kaba Diawara sans Kaba Diawara. En tout cas, le technicien français a confié à Rfi qu’il ne chamboulera pas ce groupe.  « Non, on ne peut pas chambouler l’effectif. En plus, le championnat guinéen est arrêté. D’autre part, il y a une ossature qui est là, présente, qui a aussi montré qu’il y avait du talent dans cette équipe…. Et puis Serhou, j’espère qu’on va le récupérer pour ces deux échéances, on aura bien besoin de son sens du but. Même si Mohamed Bayo a aussi montré qu’il était très présent sur les deux matches qu’on a eus à disputer. Donc, il n’y a pas de chamboulement à attendre, on s’appuie sur le groupe et on compte sur sa capacité de réaction. « , a-t-il rassuré.

Michel Dussuyer est convaincu que l’ossature actuel du Syli est assez consistant pour assoeir  une stratégie. Toutefois, il faudra nuancer la quintessence des propos du manager français : Il précise qu’il ne chamboulera pas l’effectif mais il ne dit pas qu’il reproduira la même composition des équipes que ses prédécésseurs.

Charly Paquille, qui a reproduit les mêmes compositions de l’équipe  que Kaba Diawara,  n’a pas obtenu le resultat escompté.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire