L’attaquant international guinéen, Sehrou Guirassy a fait ses débuts avec Dortmund, ce vendredi 13 septembre, en Bundesliga. Après une précédente journée poussive marquée par le partage des points avec Brême, à l’abordage de Hoffeinhem pour le compte de la troisième journée, le BVB a rebattu ses cartes pour sortir la grosse artillérie avec la titularisation de sa nouvelle recrue, par ailleurs deuxième meilleur buteur de la saison écoulée en Bundesliga avec 28 buts inscrits.
Le buteur guinéen a participé au large succès de son club devant les visiteurs ( 4-2). Pour cette entame, Guirassy se contentera du temps de jeu puisqu’il n’a pu déclencher son compteur but avec sa nouvelle formation. Il va cédér sa place en seconde période (73′). Il semble prendre ses autoamtismes avec ses nouveaux coéquipiers et devra faire parler son talent de buteur lors de la prochaine journée.
Il faut rappeler que Sehrou Guirassy a éte embêté par une blessure au genou lors de sa signature de contrat. Ce qui avait d’ailleurs fait reporter la signature avant d’être mis en observation pour des analyses approfondies. C’est désormais un vieux souvenir cette épisode puisque le joueur se projette sur sa nouvelle saison après celle aboutie avec Stuttgart.
Ibrahima DIALLO