A la UneEchos du Syli

Guinée-Tanzanie : Ibrahima Koné, Mohamed Aly Camara, Ilaix Moriba Kourouma, Antoine Conté, la pire décadanse

480

Coup d’envoi sous une chaleur de plomb.  La Guinée soffre le premier coup de pied arrèté face à la Tanzanie à Yamoussoukro. Une faute commise sur Aguibou Camara (2′) en position avancée. Mady Camara exécute le coup franc. Le ballon trop levé passe au dessus des buts de Ally Salim Juma. La Guinée semblait emballer le match.

Et non, les hommes de Charly Paquille ont baissé en régime et alterné le chaud et le froid dans un match que le sélectionneur, lui même, juge « insipide ». Le Syli a réussi à mettre un but grâce à Momo Bayo mais derrière ce fut la catastrophe. Ibrahima Koné prend un but habituel, le lobe, et Mohamed Aly Camara ne pouvait finir la rencontre sans faire une offrande qui amène la balle de break pour les Taifa Stars.

ConakrySports place le curseur sur la performance de certains joueurs du Syli qui sont dans la suite logique d’une décadanse.

Ibrahima Koné encore une bourde

La case du Syli a encore pris feu à cause de la très mauvaise lecture du jeu de portier, Ibrahima Koné qui encaisse un but à la limite qui était un centre à cause de sa position avancée pendant que l’équipe était dans son temps fort. Pourtant, il a été très peu sollicité en première mi-temps, Koné a traversé la seconde période par son ombre. Manque de communication avec ses défenseurs centraux, il a donné la sueur froide par moment sur des balles qui traversent sa surface de réparation en hauteur et au sol.

Mohamed Aly Camara très généreux dans ses offrandes

Il a fini par faire ce qu’il sait faire de mieux avec le Syli. Une offrande à l’adversaire pour tuer l’équipe. C’est lui qui perd le contrôle de la balle qui lui passe entre les jambes. La suite on la sait puisque les Tanzaniens ont bien profité de cette bourde pour inscrire le but victorieux de la soirée.  C’est quasiment les mêmes erreurs qu’il repète sous les couleurs du Syli. Pourtant ce fut une première mi-temps tranquille pour Mohamed Aly Camara. Pas de duel encore moins de percer sur le terrain pour se dévoiler parce qu’il était bien couvert par Ibrahima Sory Conté qui était défensivement en place.

Moriba  Kourouma, la nonchanlance 

Sur le banc contre la RDC, Moriba Kourouma a gagné sa place contre la Tanzanie. Il n’en a pas profité. Il a tardé à renter dans le jeu.  Trop lent,  trop de passe latéraux , reculade, roulade autour de lui même, Moriba a fini par agacer ses coéquipiers et même le public qui lui a sifflé à sa sortie. Il n’a également relancé aucun attaquant devant les buts. Bref, il n’était emballé par  l’enjeu du match, suffisant pour le staff technique de le sortir. Ce n’est pas étonnant que quand on est formé par le Barça et qu’on ne progresse pas en club.

Antoine Conté tŕès court physiquement

D’entrée, Antoine Conté s’est signalé comme le talon d’Achille du Syli : beaucoup de ballons perdus et aucun impact défensif sur ses vis a vis. Jusqu’à sa sortie il n’a pas relevé son niveau.

François Kamanol’ombre de lui même 

Des points perdus. Aligné d’entrée face à la RDC, Francçois Kamno a perdu sa place de titulaire contre la Tanzanie. Entré en jeu à la place de Aliou Badara Baldé, qui était quasiment le meilleur Guinéen dans cette rencontre, l’ex buteur des Girondins de Bordeaux s’est complètement perdu dans le jeu. Trop lourd il n’a  nullement impacté sur la défense adverse.

Aguibou Camara, Mady Camara et Morlaye Sylla n’ont pas non plus donné satisfaction, mais pas au même dégré que ces joueurs cités plus haut.

Yvon LEROUX envoyé spécial à Yamoussoukro

 

Laisser un commentaire