L’Union des fédérations ouest africaines de la zone ouest A ( UFOA/A) a procédé, ce lundi 9 septembre à Dakar, au tirage au sort des éliminatoires du tournoi zonal qui sera organisé au Sénégal du 20 octobre au 3 novembre prochain.
La Guinée partage le groupe A avec le Sénégal, la Gambie et le Libéria. Ce n’est pas du beurre à couper pour les Guinéens qui ont raté les deux précédentes éditions pour cause de fraude sur l’âge de deux joueurs suite à la plainte du Sénégal.
La Guinée se doit donc de prendre une revanche sur son histoire avec le Sénégal qui a réussi à la faire tomber administrativement pour lui faire perdre sa medaille de vice-champion du contient en 2019 ainsi que sa place de Mondialiste au Brésil.

Pour réussir ce retour, les autorités guinéennes ont laissé la main à un staff technique conduit par Aly Badara Cissé, l’assistant. Les deux et leurs collaborateurs travaillent d’arrache pied pour constituer une équipe compétitive avec la crème des Academies et debarrassée de tout soupçon de fraude sur l’âge.
Yvon LEROUX






