Le 2 septembre 2024 est la date fixée par la Fifa aux clubs pour la libération des joueurs pour la trêve internationale. La Guinée a ouvert son regroupement à Abdijan, samedi 31 oaût, pour la double confrontation avec la RDC, le 6 septembre, et la Tanzanie, le 10 septembre respectivement pour la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Pour l’heure, trois joueurs à savoir Moussa Camara ( Pinpin), François Kamano et Sekou Oumar Sylla ont deposé leurs valises au QG du Syli, ce dimanche. Ils seront rejoint progressivement par ceux qui ont joué avec leurs clubs, vendredi et samedi. Ceux là qui jouent ce dimanche,viendront probablement luni ou mardi.
La préparation serieuse devra commencer pour le Syli, le lundi 2 septembre, si le groupe affiche la moitié de l’effectif. Sinon, la RDC, prochain adversaire, entame le regroupement dès ce lundi tandis que la Tanzanie est en plein dans sa préparartion avec une grande ossature locale depuis 4 jours, aujourdhui.
Charly Paquille, selectionneur, devra faire sans Issiaga Sylla, Saidou Sow et Sehrou Guirassy annoncés forfaits mais pas encore officiellement decalres par la Feguifoot.
Yvon LEROUX