A la UneActualites

Saudi Pro League : Francois Kamano, buteur infortuné

587

Convoqué par la Guinée pour la double confrontation avec la RDC, 6 septembre, et la Tanzanie, 10 septembre, comptant la 1ere et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025, François Kamano s’est blessé avec Damac FC, son nouveau club, à l’occasion de la 2e journée de la Saudi Pro League, mercredi 28 août 2024.

Damac s’est incliné in extremis sur la pelouse d’Al Hilal Riyad (3-2). Mené au score par les locaux dans les ultimes secondes du temps additionnel de la première mi-temps (1-0 ; 45+5’), l’attaquant international guinéen a permis à son club de recoller au score à l’entame de la seconde période (1-1 ;  49’).

Mais il ne restera pas loin pour savourer cet exploit. Il n’avait plus retrouver le chemin depuis le mois de mai dernier. Avec Ahba, son précédent club, Kamano avait ouvert le score (34′) avant d’être immiter par Noguera pour finale face à Al Khaleej Saihat (2-1).

Après donc son premier but de la saison avec Damac FC, le Guinéen  va choper une blessure (68’) alors que les deux équipes étaient à égalité. Sur le banc il verra  son club s’écrouler au bout de la rencontre (3-2; 84’).

Le buteur infortuné  profite de la trêve internationale dès après cette deconvenue puisque Damac FC recevra Al Akhdoud , le 13 septembre prochain soit 3 jours après la rencontre Guinée-Tanzanie à Yamoussoukro. Il donc le temps de toquer le premier au portillon du QG du Syli à Abidjan dès le 1er septembre.

Pour l’heure, la nature de sa blessure encore moins la durée de son indisponibilité n’a été révélée. Il devra faire constater sa blessure au medecin de l’équipe nationale pour confirmer son indisponibilité ou lui permettre de prendre part à ces rendez-vous.

Ibrahima DIALLO

 

 

Laisser un commentaire