A la UneActualites

Valence CF : Rubén Baraja perplexe pour Diakhaby

Mouctar Diakhaby, défenseur de Valence CF par ailleurs international guinéen.
1.19K

A trois journées de la Liga cette saison (2024-2025), Mouctar Diakhaby n’est toujours pas apparu dans le groupe de performance de Valence CF.  Ce n’est pas pour maintenant son retour dans l’équipe à en croire Rubén Baraja, le coach.

A peine voilé, pour repondre à une question liée à la possibilité de recrutement en cette fin de mercato, le technicien espagnol a laissé planer le doute sur l’avenir du défenseur international guinéen. « Si un joueur part, un autre viendra le remplacer. Nous considérons que cela est indispensable pour compléter un effectif avec deux joueurs par poste, trois gardiens et Diakhaby, qui se remet d’une blessure. », a-t-il confié, mardi 27 août, en conférence de presse de veille de match.

En clair, Rubén Baraja ne serait pas contre le recrutement d’un défenseur pour compenser l’absence dutaulier du Syli. C’est à croire qu’il n’est pas convaincu du retour dans le plus bref delai de Diakhaby sur le terrain alors que ce dernier se prépare dans un programme spécifique de réintégration.

Il faut rappeler que Valence CFavec Mouctar Diakhaby recevait, samedi 2 mars 2024, le Real Madrid pour le compte de la 27e journée de la Liga. Mais le defenseur international guineen de Valence n’imaginait pas qu’après ce duel qu’il finira la soirée à l’hopital pour cause de blessure grave et restera loin des terrains durant plusieurs mois d’indisponibilité.

Alors que les deux équipes étaient à egalite (2-2) à la fin de la rencontre le défenseur de Valence va subir un choc violent  avec Aurelien Tchouameni. Le milieu de terrain du Real Madrid,  deséquilibré après un duel avec Diego Lopez aux abords de la surface de reparation, va finir sa chute sur la jambe du franco-guinéen qui va s’ecrouler au sol.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire