A la UneEchos d'Afrique

RDC-Guinée : vers le forfait d’un cadre des Leopards

570

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe de Guinée ira défier son homologue de la RDC, le 6 septembre, au stade des Martyrs à Kinshasa. Les sélectionneurs à savoir Sebastian Desabre (Leopords) et Charly Paquille (Syli) ont devoilé leurs groupes pour cette confrontation.

Pour l’heure, les Congolais doivent s’inquiéter pour un cadre de l’équipe en la personne de  Meschak Elia, attaquant, convoqué pour le prochain rassemblement des Leopards. Les Young Boys de Suisse, club du joueur, a annoncé dans un communiqué sa blessure au muscle à l’entrainement de veille du match contre Galatasaray au second tour des préliminaires de la CAN 2025.

Aucune précision n’a été faite sur la durée de l’indisponibilité de Meschak. En attendant d’en savoir plus, les chances de participation à la double confrontation avec la Guinée, le 6 septembre, et l’Ethiopie, le 10 septembre, est moindre.  S’il est acté, le forfait de Meschak Elia, très athlétique,  va laisser un trou dans le dispositif tactique de Sebastian Desabre.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire