A la UneEchos du Syli

Ligue 1 : Abdoulaye Touré exorcise le mal

706

Une panne sèche reparée. Le milieu de terrain defensif et international guinéen, Abdoulaye Touré a participé au succès du Havre AC en déplacement chez l’AS Saint Etienne (0-2), samedi 24 août 2024 à l’occasion de la 2e journee de la Ligue 1. Le taulier du Syli a ouvert le score sur un penalty dès l’entame de la seconde période (0-1; 57′). Il sera imité par le Sénégalais, Sangante pour le but victorieux.

C’est le premier but de la saison pour Touré. La dernière fois qu’il retrouvait le chemin des filets remonte au 27 avril 2024.  Il avait permis à son club de prendre l’avantage sur le PSG (2-3) avant que ce dernier ne recolle au score (3-3) lors de la saison dernière  à l’issue de laquelle il glanera deux petits buts.

La première vocation d’un footballeur de son profil, ce n’est pas de mettre des buts. Toutefois dans le rôle de box to box, Abdoulaye Toure se rapproche de plus en plus des buts adverses ces derniers temps de par sa position haute. Ce qui lui a permis de scorer avec le Syli U23 face aux Bleuets lors des JO Paris 2024  et avec son club face au PSG (1-3) en ouverture de la nouvelle saison.

Malheureusement, ces buts ont été refusés pour position irregulière. Ce but inscrit sur penalty exorcise le mal pour la suite. Et à  ce rythme il capitalise une confiance qui peut être un atout considérable dans une équipe du Syli où les attaquants ne savent plus marquer de but.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire