A la UneEchos du Syli

Syli : vers une alternance dans l’entrejeu

Le binôme Amadou Diawara et Abdoulaye Touré dans l'entrejeu du Syli.
468

Bien qu’il ait repris une équipe fabriquée de toutes pièces par le précédent sélectionneur, le nouveau staff technique du Syli dirigé par  Michel Dussuyer, coordinateur, et Charly Paquille, sélectionneur principal, se démarquera de l’affinité pour se focaliser sur le critère de performance en club.

Dans ce cas, une alternance s’impose à tous les niveaux mais particulièrement dans l’entrejeu. Il y a besoin de rafistoler en défense et dans la moindre mesure à l’attaque mais le vrai chantier réside dans l’animation du jeu à partir du milieu de terrain. Aucune complémentarité n’est jusqu’ici retrouvée dans ce secteur de jeu, car les joueurs de profil  ne sont pas sur la même longueur d’onde du point de vue  rythme de jeu et explosivité.

Associer ces joueurs Abdoulaye Touré regulier avec le Havre AC (30 apparitions), Amadou Diawara avec Anderlecht ( 11 apparitions), Naby Keita avec Werder (5 apparitions), Ilaix Moriba avec  Getafe (14 apparitions) dans différentes combinaisons en dit long quand au rendement escompté.

La contrainte de révolutionner le jeu du Syli à partir de ce secteur s’impose à Charly Paquille et son staff technique pour sortir de la monotonie. C’est là qu’il faut avoir la prétention de voir l’équipe produire du jeu offensif pour mettre en oeuvre l’armada offensive.  Mady Camara, le banni, Morlaye Sylla et Aguibou Camara sont des solutions alternatives. Si le staff technique n’opte pas pour le greffe de l’équipe dans ce registre, il a le choix de recomposer avec l’existant.

La touche tactique du nouveau staff technique est attendue. Un test grandeur nature. Corriger les imperfections et inculquer un style de jeu à l’équipe, c’est ce que les Guinéens attendent de constater dès la première touche.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire