L’équipe nationale masculine de football de Guinée, le Syli ira défier les Léopards de la RDC au stade des Martyrs à Kinshasa, le 6 août prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc.
Avant cette date fatidique, les Congolais sont dans l’angoisse à cause des blessures des cadres pas des moindres qui s’enchaînent. Le forfait Cedric Bakambu est confirmé. Celui de Gadry Diangana, attaquant de West Brom Wich en Championship qui s’est blessé au molet, pourrait se confirmer officiellement dans les prochains jours. Simon Banza, l’avant centre de Braga au Portugal, pourrait être le prochain sur la liste des blessés.
A en croire nos confrères congolais de infosportrdc qui reprennent la presse portugaise, Banza sera absent des rangs de Braga à l’abordage de Servette de la Suisse pour le compte du troisième tour préliminaire de l’Uefa Europa League, ce jeudi 08 août 2024 au Portugal. Il souffre d’une blessure au genou depuis plusieurs jours.
Sebastien Desabre, sélectionneur de la RDC, est donc inviter à prendre ses dispositions en attendant de connaître la durée d’indisponibilité de son attaquant. Chancel Mbemba, défenseur central de l’OM, a également le moral dans ses chausettes à cause des bisbilles avec les dirigeants.
Yvon LEROUX






