Le ridicule ne tue pas. On attendait sa décision sur l’avenir de Kaba Diawara, sélectionneur à la tête du Syli, après une piètre performance du Syli U23 aux JO Paris 2024. Il n’a pas pu observer le silence sur un bilan de trois défaites en autant de sortie contre zéro pointé.
Bouba Sampil, puisqu’il s’agit de lui, a communiqué dans la provocation. Le président de la Feguifoot a vexé tout le monde au moment où les supporters guinéens n’ont pas fini d’étouffer leur frustration causée par l’élimination du Syli U23 à cette joute.
Sur son compte instagram, dans les propos rapportés par nos confrères de stade28, le boss de la fédé a laissé entendre sa fierté qui prouve à suffisance qu’il n’a imposé aucun objectif à son sélectionneur. « Malgré les défis rencontrés sur le terrain et les défaites face à la France, aux États-Unis et à la Nouvelle-Zélande, notre parcours aux Jeux Olympiques a été marqué par une détermination sans faille. Chaque match nous a appris et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Nous rentrons chez nous avec la tête haute, prêts à nous préparer pour l’avenir », s’est-il réjoui.
Il faut rappeler que la Guinée s’est inclinée d’entrée face à la Nouvelle Zelande (1-2), elle a enchainé une nouvelle défaite devant la France (1-0) avant de s’écrouler devant les Etats Unis d’Amérique (3-0).
Yvon LEROUX
Ton avis n’est pas celui de tous les guinéens, il y en a aussi qui pensent que Kaba est celui qu’il faut pour le sylis comme pense le boss de la FGF, on en a assez de l’éternel recommencement dans ce pays