A la UneEchos du Syli

JO Paris 2024 : la France se fait peur mais renverse la Guinée

1.34K

La France a souffert avant de renverser la Guinée (1-0) en match comptant pour la deuxième journée du groupe A du tournoi de football des JO Paris 2024. Le Syli qui avait dominé la première mi-temps s’est arrêté de jouer en seconde période sous le poids de la fatigue.  Kaba Diawara n’a jamais eu l’idée d’insoufler du sang neuf pour garder le rythme alors que ses joueurs étaient cramé dans la debauche d’energie.

Pire, l’équipe de Guinée a encaissé le but enfin de la partie précisement à 20 minutes de la fin. Deux buts inscrits par le Syli ont été refusés pour position de hors jeu. Mais le deuxième inscrit par Abdoulaye Touré de la tête est logiquemment irréfutable.

Ce succès permet à la France de filer en quarts de finale tandis que la Guinée a déjà un pied hors du tournoi. Pour continuer dans cette compétition, les hommes de Kaba Diawara, derniers du groupe avec zéro point,  seront dans l’obligation de gagner les Etats Unis d’Amerique sur un gros score et espérer que la France domine la Nouvelle Zelande avec un score supérieur à deux buts au moins. Ce sera assez compliqué puisque la Guinée est une équipe joueuse mais très peu prolifique.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire