La confédération africaine de football a procédé au tirage au sort du premier tour des phases préliminaires des interclubs du continent.
Deuxième de la Ligue 1 pro de Guinée, le Hafia FC a hérité des Burkinabés du Rahimo FC . La manche aller de cette confrontation est prévue 16 août au 18 août tandis que le retour se jouera du 23 août au 25 août 2025.
Les deux pays n’ayant pas de terrain homologué, la double confrontation se jouera sur un terrain neutre. Une aubaine pour les Vert et blanc qui ne subiront pas les desavantages de jouer sur les installations de son vis à vis. Il en sera de même pour le Rahimo FC. Il faut donc saisir ses chances.
Toutefois, les deux formations dévoileront les noms des stades qui accueilleront leur duel. Il faut préciser que le vainqueur de ce duel affrontera Eyimba FC du Nigeria en septembre pour le deuxième tour des préliminaires.
En Ligue des champions, le Milo FC, fraichement sacré champion de Guinée, ira défier le Nouadibou FC. Le club mauritanien recevra à la maison. Les Kankankas décideront du lieu pour la reception de leur adversaire.
Ibrahima DIALLO