A la UneActualites

Arouca : le coach révèle la force et la faiblesse de Morlaye Sylla

Morlaye Sylla face à Ibrahima Camara lors du duel Boavista-Arouca en Liga Portugaise.
786

Ce n’était pas évident pour un joueur en provenance de la Ligue 1 guinéenne de s’imposer dans un club européen. Morlaye Sylla l’a réussi avec Arouca même si ce n’est pas un foudre de guerre sur le vieux continent. Le milieu international guinéen est parvenu a se fondre dans le groupe de performance du club portugais et s’offrir une place de titulaire avec 32 apparitions contre 3 buts inscrits.

Une saison plus qu’aboutie qui permet à Morlaye Sylla d’être parmi les Guinéens, les plus réguliers en club. Suffisant pour forcer la main à Kaba Diawara, sélectionneur du Syli, pour le convoquer lors des deux précédentes sorties en éliminatoires du Mondial 2026 face respectivement à l’Algérie et le Mozambique.

Pas exempt de critiques

A l’abordage de la rencontre avec le Sporting comptant pour la 25e journée de la Liga portugaise Ruben Amorim, coach, qui a lui permis de mieux s’imposer dans cette formation, a laissé entendre qu’il s’est appuyé sur une qualité du Guinéen dans la campagne des Loups.  «Peut-être qu’il a moins d’élégance dans la première touche, mais sans le ballon, il est l’un des plus importants», a-t-il confié en conférence de presse dans les propos rapportés par Maisfutebol.

Morlaye Sylla sait désormais ce qu’il faut corriger pour être élégant comme le souhaiterait son coach en club.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire