A la UneEchos du Syli

Syli : Kaba Diawara sans salaire depuis 5 mois

1.32K

Ceux qui pensent que la fédération guinéenne de football ( Feguifoot) peut virer maintenant Kaba Diawara, sélectionneir national, en dépit de sa performance en dent de scie avec le Syli peuvent dechenter. Le boss du Syli est blindé dans ce qui convient d’appeler le rapport de force qui pourrait être engagé par la Feguifoot,  si celle-ci nourrissait l’ambition de le faire partir.

Selon une source proche de l’entourage du sélectionneur,  ce dernier n’a plus emmargé pour son salaire depuis maintenant 5 mois. Le ministère des sports, qui est le payeur de l’employé de la Feguifoot, est à la traîne. Notre source precise que Kaba Diawara est passé à Conakry, recemment,  pour ce salaire impayé avant de faire un tour à la fédération pour le prize money de la CAN 2023. Il s’agit des 20% du montant de 1 300 000 dollars,  prime octroyee par la CAF à la Guinée pour sa qualification en quarts de finale de cette compétition.

Le sélectionneur s’était retrouvé dans la même situation avant la CAN 2023. Il était resté 6 mois à atendre d’être payé. Malgre ces retards de paiement,  Kaba Diawara ne fait pas de bruit pour reclamer ses dûs. Cela renforce les spéculations sur ses deals en selection comme la collaboration avec Gad Camara, cet agent de joueur qui a investi l’équipe du Syli. Sans oublier ses structures de conseils et autres.

Yvpn LEROUX

Laisser un commentaire