A la UneEchos d'Afrique

Mondial 2026 (Q) : Kaba Diawara mesure l’enjeu du match contre l’Algérie

933

Dans un entretien exclusif accordé au media Algérien,  l’Expression, Kaba Diawara a fait remarquer l’importance pour son finale de ne pas faire un résultat face à l’Algérie ( 6 juin 2024) , le super favori du Groupe G des éliminatoires du Mondial 2026/ Zone Afrique.

Bien qu’il ne neglise pas le Mozambique son adversaire de la 3e journée, le sélectionneur de la Guinée en est bien conscient qu’il nz faut jamais laisser les Fennecs prendre un grand écart dans cette course.

 » Le match de l’Algérie, sera une finale du groupe dans ces éliminatoires. Il sera très important pour nous car s’ils nous battent, ils nous repoussent à 6 points derrière et ce sera très compliqué de les rattraper. Nous avons une équipe jeune qui est en pleine reconstruction, depuis deux ans maintenant. On connaît bien cette équipe algérienne qu’on avait jouée, il y a un peu plus d’un an à Oran, comme tout le monde le constate, notre équipe progresse et cela est indéniable. Pour nous, le match face à l’Algérie sera un choc à ne pas rater. On va le préparer avec passion et ambition. » , a-t-il précisé .

Au-délà de cette ambition, Kaba Diawara reconnaît  que le contexte de fin de saison est assez difficile à gérer à l’abordage des matchs importants pour la suite des éliminatoires :   » ILe problème, c’est un peu la période dans laquelle arrivent ces deux matchs. Vous savez en cette période estivale, les joueurs sont préoccupés par leur mercato et certains pensent à récupérer après une longue saison. Mais bon, on n’a pas le choix.. » 

A préciser que la Guinée se deplacera   l’Algérie, le 6 juin 2024, avant de recevoir le Mozambique au Maroc, le 10 juin 2024.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire