A la UneEchos du Syli

Mondial 2026 (Q) : la liste de Kaba Diawara avec Morlaye Sylla et un sénegalo-guinéen, sans Naby Keita et François Kamano

Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée, sous la lucarne de FGF T
757

Dans la perspective de la double confrontation avec le Mozambique et l’Algérie comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 / Zone Afrique,  Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée a rendu publique sa liste des joueurs devant prendre part à ces rendez-vous.

C’est quasiment une revue d’effectif . Après avoir purgé sa sanction dans l’affaire du maillot Vinicis Junior, ce qui a valu son absence à la CAN 2023,  Morlaye Sylla a obtenu son ticket de retour en sélection. C’était prévisible après sa participation avec l’équipe bis du Syli à la FIFA Series en Arabie Saoudite. Dembo Sylla revienr égalment après une longue attente.

Plusieurs autres joueurs qui ont participé à ce tournoi vont honorer à leurs premières convocations dans les rangs du Syli A. Il s’agit du gardien de but Soumaila  Sylla préféré à Ali Keita, Yasser Baldé qui vient compenser l’absence de Mouctar Diakhaby. Rayane Sami Doukouré débarque aussi pour la première fois en tant que renfort de la défense.  Dejà vu sous les couleurs du Sénégal chez les U20 er U23, Alioune Badara Baldé vient renforcer l’attaque du Syli en l’absence de François Kamano non convoqué.

L’absence de Naby Keita et la présence de Julien Jeanvier ainsi que celle de Sehrou Guirassy, le deuxième meilleur buteur  des 5 meilleurs championnats en Europe avec 28 buts, sont  aussi remarquables sur cette liste publiée sur le media de la Feguifoot. Une pratique qui exclue la traditionnelle conférence de presse en marge de laquelle le sélectionneur se prête aux questionnaires des journalistes.

Yvon LEROUX

Voici la liste des joueurs convoqués 

Laisser un commentaire