Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le Young Boys Berne en Suisse a annoncé la signature de Facinet Conté dans ses rangs, vendredi dernier. La nouvelle recrue et par ailleurs coéquipier de Mohamed Aly Camara, capitaine des Jaune et noir, a émerveillé le YB de par ses qualités athlétiques et technique. Steve Von Bergen, directeur sportif, se veut clair : le jeune attaquant international doit se battre pour s’intégrer
«C’est un joueur passionnant avec des caractéristiques qui nous conviennent très bien. Il atteint des valeurs de vitesse élevées, aime rechercher de la profondeur et a également beaucoup de volume dans ses sprints. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera bien à notre philosophie de jeu et que s’il évolue en conséquence, il aura un grand avenir devant lui. C’est génial qu’il ait choisi YB. », a-t-il déclaré au media du club.
L’ancien de la Flamme Olympique a fait ses preuves à Bastia en Ligue 2 pour attiser la convoitise des clubs avec 6 buts en 22 apparitions. Avec le Young Boys, Conté tient l’opportunité de fouler les pelouses européennes en Ligue des champions où il pourra se mesurer à des grands clubs et aux grands joueur du continent.
Ibrahima DIALLO