Echos du Syli

JO Paris (Barrage) : Morlaye Cissé confronté à deux paramètres

Morlaye Cissé, sélectionneur de l'équipe espoir de Guinée.
2.22K

En attendant de connaitre son adversaire pour le barrage qualificatif aux JO Paris 2024, la Guinee est fixée sur la date et le lieu de cette confrontation. Ce sera le 9 mai prochain à Clairefontaine sur un terrain neutre aux deux équipes.

Toutefois, une remarque ne saute à l’œil. Entre la connaissance de l’adversaire et le barrage, il ne se passera qu’une semaine. Logiquement ce protagoniste sera plus en jambe que l’équipe guinéenne du point de vue automatisme des joueurs, en dépit que les joueurs du Syli seront en activité en club. Aussi  après une longue compétition, le rapprochement des matchs pourrait ne pas plaider en  faveur de cet adversaire.

Morlaye Cissé face à deux paramètres

Ces paramètres s’imposent déjà comme un casse-tête pour Morlaye Cissé, le sélectionneur de la Guinée…  Pour les Guinéens, l’idéal serait d’organiser rapidement un regroupement à la fin du prochain mois. Sauf qu’il va se poser un souci par rapport à la libération des joueurs puisque à cette période on sera hors trêve internationale.

L’intention du sélectionneur c’est de faire greffer son équipe par des jeunes pousses du Syli A. Celle-ci  pourrait être confrontée aux refus de certains clubs de libérer leurs joueurs surtout les équipes mal classées dans leurs championnats respectifs. A cette période notamment au mois de mai,  l’objectif sera le maintien pour ces clubs.

Ce qui est sûr ce n’est pas avec l’équipe du dernier regroupement en Espagne que Morlaye Cissé voudra amener à ce barrage. C’est l’instant où la fédération guinéenne de football doit jouir de ses moyens (administratifs et financiers) et pouvoir pour faciliter un regroupement d’une durée conséquente pour cette  équipe afin de mieux se préparer.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire