A la UneEchos du Syli

Weekend des Sylis : buteurs et passeurs

Ousmane Camara, attaquant de Annecy, célébrant son doublé en Ligue 2.
737

C’est un des weekends le plus prolifiques pour les Guinéens à l’étranger. Des buteurs et passeurs :

Ousmane Camara a été le Guinéen le plus prolifique de la soirée du samedi 16 mars 2024 en Europe. L’attaquant international guinéen U23 a claqué un doublé avec Annecy qui a dicté sa logique aux Girondins de Bordeaux (3-1) comptant pour la 29e journée de la Ligue 2 française. C’est le 3e but de Camara en 6 apparitions.

Le plus prolifique des Guinéens en ce moment ne s’est pas fait oublier. Sehrou Guirassy a participé au succès de Stuttgart sur le terrain de Hoffeinhem (0-3), samedi, dans la foulée de la 26e journée de la Bundesliga. L’attaquant international guinéen a saisi l’opportunité pour inscrire la balle de break soit son 22e but en championnat et le 24e toutes compétitions confondues en 22 matchs.

Fodé Guirassy s’est aussi illustré avec Francs Borains qui s’impose face à Deinze (2-3), samedi, en Challenge Pro belge. L’attaquant international guinéen a ouvert le score dans cette partie (7’) pour son 2e but de la saison en 24 apparitions.

En  Premier League Azerbaïdjanaise, Salifou Soumah a indiqué le chemin des filets à l’heure du jeu à Aliyev (76’) pour permettre à Zira, leur club, de s’imposer devant Kapaz (2-1) en match comptant pour la 27e journée. C’est la 3e réalisation personnelle de l’international guinéen U23 en 26 apparitions.

Les passeurs

Aux côtés des buteurs, ce weekend, deux guinéens ont placé leurs coéquipiers en situation de scorer. Il s’agit de Dembo Sylla, latéral, qui délivré la passe décisive à Corredor pour la réduction du (1-1) de Rodez qui s’imposera au bout du temps réglementaire devant Grenoble (3-1) comptant pour la 29e journée. En Liga, Getafe a pris le dessus sur Gerone (1-0), deuxième du championnat. L’unique buteur, Santiago  a été servi par Ilaix Moriba Kourouma (33’).

Ce qui ne passe pas inaperçu

Naby Keita a enregistré sa première apparition avec Weder Brême en 2024, ce weekend. C’était face à l’Union Berlin. Le capitaine du Syli a rejoint ses coéquipiers à 4 minutes du temps réglementaire alors que les carottes étaient cuites  pour son club (2-1).

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire