A la UneFoot local

Ligue 1 pro : report pour FIFA Serie, acte contraire au règlement

La 7e journée de la Ligue 1 Guinée (2020-2021) s'est clôturée, ce mercredi, par un cinglant revers du Horoya AC infligé à Satellite FC (5-0)
551

L’équipe masculine de football de Guinée prendra part au tournoi  FIFA Series prévues en Arabie Saoudite du  18 au 26 mars 2024. Pour cause d’avoir 13 joueurs locaux sur la liste du Syli, la Ligue guinéenne de football professionnel a ordonné le report de tous les matchs de la 11e et 12e journées de la Ligue 1,  jusqu’à à une date ultérieure. Laquelle date sera communiquée après décision pour la reprise du championnat.

Cet acte délibéré et arbitraire est contraire au règlement de la Ligue guinéenne de football professionnel qui dans ses dispositions a posé des conditions pour le report d’un match du championnat. Dans l’article 4 des dispositions générales concernant le report ou avancement des matches, il est convenu que :  » Tout club ayant plus de cinq (5) joueurs retenus dans l’une des sélections  nationales ou engagé en compétitions internationales officielles, pourra prétendre au report ou l’avancement de ses matches officiels par une lettre adressée à temps soit cinq (5) jours avant la date de la rencontre au secrétariat administratif de la LGFP sous réserve de l’appréciation de la LGFP »

Et sur cette liste du Syli, il ‘y a aucun club qui a plus de 5 joueurs retenus. Par conséquent, ce report ne respecte aucunement pas les règlements de cette institution. Décidemment on continue de piétiner les textes comme les autres.

Yvon LEROUX  

Laisser un commentaire