Serhou Guirassy est insaisissable en Bundesliga depuis son retour de la CAN 2023 qu’il a traversé par son ombre à cause des pépins physiques. Il semble désormais reprendre ses sensation puisqu’il continue de claquer des buts pour lever l’aiguille de son compteur but. Ce vendredi, l’attaquant international guinéen a été d’un apport considérable pour Stuttgart lors de la réception de l’Union Berlin.
Il va d’abord montré le chemin des filets à ses coéquipiers pour l’ouverture du score (1-0, 19′). Sur une excellente passe d’Atakan Karazor, Guirassy, avec un sang-froid, trouve facilement le cadre pour son 21e but de la saison et le 19e en Bundesliga. Le premier buteur de la rencontre sera imité par Fuhrich pour corser l’addition (2-0, 65′).
Stuttgart aurait même pu inscrire un troisième but si Josha Vagnoman convertissait la passe décisive de Guirassy juste avant la pause. Désormais, Sehrou Guirassy n’est plus qu’à 8 buts d’écarts de Harry Kane, meilleur buteur de la Bundesliga. Il faudra 4 buts à Louis Openda, troisième au classement, pour atteindre le Guinéen, deuxième.
Ibrahima DIALLO