A la UneActualites

Feguifoot : Blasco Barry reprend la tête de l’administration

174

Du mieux possible, Bouba Sampil, président de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) se renforce pour mener à bien sa mission. Suite à la démission de Kabassan Keita de son poste de secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry occupe le poste vacant a notifié une décision de l’instance dirigeante de notre football.

Ibrahima Blasco Barry quitte ainsi son poste de conseiller spécial du président pour le programme FIFA Forward pour s’installer à la tête de l’administration qui était devenu le talon d’Achille de la fédération. En tant que conseiller sa mission limitée simplement à titre consultatif aux séances du comité exécutif conformément. Cette fois la fonction est plus élargie.

Mr Barry reprend une fonction qu’il connaît de mieux puisqu’il a permis à la Guinée de gagner des litiges et décanter des situations similaires qui ont porté préjudice à la précédente équipe fédérale.

C’est l’heure de la consolation

En 2017, cet ancien secrétaire général de la fédération guinéenne de football avait été sacrifié à l’autel d’un gros lobbying.  Plusieurs chefs d’accusations entre autre détournement et abus de confiance l’exposaient avec ses coaccusés comme le grand fossoyeur de notre football.

Ecarté, contre sa volonté, de toutes les activités sportives, et invalidé au congrès électif interrompu en 2018, Blasco Barry n’a cessé de hanter le football guinéen. Il a été réclamé au moment où l’administration de la Feguifoot s’en mêlait les pinceaux dans plusieurs dossiers dont celui des cadets en 2019.

Et aujourd’hui, c’est l’heure de la consolation. Comme les lois du Karma, chacune de ses actions posées dans le sens de la gestion de notre football ont eu des conséquences positives sur sa réputation et son avenir.  Sinon, il était enterré à vie…

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire