Les Guinéens du club grec, l’Olympiakos, notamment Mady Camara et Aguibou Camara subissent un chantage d’étreme absurdité. Pour boucher des trous financiers, les Grecs se servent de nos deux internationaux.
L’Olympiakos a voulu inclure Mady Camara dans un transfert en direction de Sassuolo en Italie pour un montant de 5 millions d’euros alors que le contrat du joueur expire au mois de juin prochain. Dans l’optique de renflouer leur caisse, le club de Pirée n’a pas souhaité associé le joueur dans les discussions, lequel principe a été rejeté par Mady Camara en bloc.
Les dirigeants des Rouge et blanc se retrouvent ainsi dans un piège après avoir fait avorter le deal avec Lyon (L1) lors du dernier mercato hivernal. Sur ce coup, ils ont perdus l’opportunité d’empêcher le joueur de quitter leur club libre de tout contrat. Désormais, c’est le joueur qui est en pole position puisqu’il n’envisage pas de prolonger son contrat.
Conséquence, Mady Camara est rétrogradé dans la réserve de l’équipe. Une pratique assez récurrente des clubs européens pour punir les joueurs dans de pareille situation. Un réel chantage. Aguibou Camara est sur le point de subir la même chose. Débordé par les demandes concernant le jeune milieu de terrain qui fait une excellente performance avec la Guinée à la CAN 2023, Olympiakos multiplie les actions pour entrer en contact avec le joueur. En vain.
Alors qu’il est prêté à Atromitos jusqu’au bout de la saison, Aguibou Camara, sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec l’Olympiakos, pourrait être concerné dans une nouvelle transaction.
Yvon LEROUX