A la UneActualites

CAN 2023 : la CAF valide le Syli avec le Branding-Guinée

106

YAMOUSSOUKRO- Les joueurs du Syli continueront à porter les tuniques floqués du Branding-Guinée à la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. La confédération africaine de football (CAF) qui croyait que ce symbole du Nimba était une publicité à but lucratif a reconsidéré sa décision qui consistait à interdire l’apparition du Branding-Guinée dans sa compétition.

Ceci après des échanges entre le ministre des sports, Lansana Bea Diallo accompagné par un représentant de la Feguifoot et la CAF. Ils ont clairement fait remarquer à l’instance dirigeante du football national que « le Brandig-Guinée n’a pas de buts lucratifs dans le cadre de la CAN 2023 ». Ils ont surtout précisé que c’est  » une marque déposée et distinctive de notre pays autant que son identité singulière dans le concert des nations ».

A l’issue de cette rencontre, la fédération guinéenne de football informe à travers un communiqué que la CAF a donné son accord pour l’utilisation du Branding-Guinée pendant la CAN 2023. Ainsi, le Syli peut utiliser cette marque sur ses maillots d’échauffement et d’entraînement pendant cette compétition.

Yvon LEROUX envoyé spécial à Yamoussoukro

 

 

Laisser un commentaire