YAMOUSSOUKRO- A la veille du match Cameroun-Guinée, comptant pour la première journée du Groupe C de la CAN 2023, Francois Kamano a accompagné Kaba Diawara, sélectionneur, en conférence de presse, ce dimanche 14 juin 2024.
Absent lors de la précédente édition au Cameroun, l’actuel attaquant de Abha FC en Arabie Saoudite, a indiqué qu’il revenait pour aider l’équipe. « Je pense qu’en 2021 je n’étais pas là et je pense que c’était le choix du coach, c’était tactique. Je ne suis pas resté là dessus. J’ai continué de bosser et aujourd’hui je suis là., c’est aider l’équipe à avancer et puis tout donner pour pour ce pays », a-t-il promis.
De retour dans le groupe de performance du Syli, François Kamano a constaté un changement par rapport à ses précédentes convocations. Il reconnait le changement assez bénéfique pour la Guinée : « Aujourd’hui, il y a un grand changement sur le plan disciplinaire, déjà on a beaucoup évolué dans ce domaine après même au niveau tactique, à l’entraînement tout le monde est à l’heure, donc je pense que par rapport aux précédentes sélections que j’ai vécu ici, on s’est beaucoup amélioré. Aujourd’hui, on est concentré ça s’est vu sur le stage qu’on a fait à Abu D’habi. Pour la suite on ira chercher les matchs de les jouer un par un »
Yvon LEROUX, ConakrySports, CAN 2023