A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : Cameroun-Guinée, Song et Diawara dans le jeu de cache cache

111

YAMOUSSOUKRO- Le suspense jusqu’au bout… Pour le compte de la première journée du Groupe C de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire, la Guinée sera opposée au Cameroun, ce lundi 15 janvier 2024, au stade Charle Konan Bedié.

En conférence de presse d’avant match, les deux sélectionneurs notamment Rigobert Song et Kaba Diawara se sont confondus dans le respect avant de se murer dans le silence quant à la stratégie à adopter ainsi que surs leurs infirmeries. Le sélectionneur guinéen a fait remarquer qu’il a plus fait des efforts à connaître l’adversaire. « Même si ce n’est pas Vincent Boubacar, on sait qui va jouer à sa place. Nous avons la liste et nous avons étudié cette équipe », a-t-il déclaré.

Concernant son infirmerie qui héberge actuellement Naby Keita, Sehrou Guirassy et Abdoulaye Touré, Kaba Diawara tout comme son homologue camerounais, est resté évasif. « Ils ont pris des petits coups mais le moment venu on verra pour leurs disponibilités », esquive-t-il alors qu’il n’y a rien de rassurant.

Avant Rigobert Song soulignait avoir de l’espoir à récupérer Boubacar Vincent alors que ce dernier est annoncé forfait de la compétition. Et surtout, i laisse croire qu’il connait son adversaire mais préfère garder le silence :« la Guinée a le côté positif et négatif nous n’allons pas révéler le côté négatif. Si elle est là aujourd’hui, c’est qu’elle mérite d’être là ». 

Yvon LEROUX, ConakrySports, CAN 2023

Laisser un commentaire