A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : Kaba Diawara s’inquiète pour 3 de ses cadres

79

YAMOUSSOUKRO– L’équipe de Guinée va entrer en lice à la CAN 2023 face au Cameroun, le lundi 15 janvier 2024 au stade Charle Konan Bedié de Yamoussoukro. Pour sa première séance d’entrainement, ce vendredi, au stade du Lycée scientifique, les hommes de Kaba Diawara du moins quelques éléments importants ont fait planer des doutes sur leurs chances de prendre part à cette compétition.

Naby Keita et Serhou Guirassy  ont été ménagés pour travailler avec le kiné de l’équipe tandis que Abdoulaye Touré, déposé par une ambulance à la fin des entrainements n’a pas non plus intégré le groupe de performance. Face à la presse à la fin de ce galop, le sélectionneur de Guinée ne s’en cache pas pour expliquer la raison de sa décision de faire cette séance sans ces trois joueurs pas des moindres dans son dispositif. « Il y a des petits soucis, des petites blessures donc on ne veut pas prendre de risque. On attend le dernier moment pour trancher, sils doivent jouer ou pas. Ce sont les dernières séances qui vont nous dire. », a-t-il lâché.

Kaba Diawara ne donne pas non plus de certitude concernant ces joueurs quant à leur participation au duel avec les Lions Indomptables: « Ah non, c’est clair. Il faut attendre les derniers examens dont nous on n’est pas là pour bouder les joueurs. On l’ambition d’aller très loin donc si on veut très loin ça veut dire que la compétition peut s’étirer sur un mois. Pourquoi essayer de forcer alors que ce n’est que le premier match donc on va faire attention. Ce sont des garçons intelligents. Ils connaissent leurs corps, nous aussi on n’est bruleur de joueurs donc on fait attention »

Yvon LEROUX, ConakrySports pour la CAN 2023

Laisser un commentaire