L’équipe de la Gambie est secouée par l’extra sportif alors qu’elle s’apprête à participer à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Regroupement tardif pour manque de moyens financiers puisque le ministère de la jeunesse et des sports n’a pu valider le planning de préparation de Tom Saintfiet, le sélectionneur, à temps, aucun match amical de préparation alors qu’il était prévu de croiser le Maroc qui annule cette confrontation, l’Etat s’y est même pris tardivement pour la remise du drapeau.
Le comble, selon les informations, les hommes du techniciens belge ont refusé de s’entraîner, mardi 9 janvier 2024, pour cause de primes impayées et menaceraient même de ne pas aller au lieu de la compétition notamment en Côte d’Ivoire si les conditions ne sont pas remplies.
Pour l’heure, il n’y a aucune issue de sortie de crise alors que la Gambie défie le Sénégal, super favori, le 15 janvier 2024, en ouverture des phases de poules de la CAN 2023. Il reste à savoir si, sans une préparation escomptée, la Gambie sera cette équipe de trouble fête comme lors de la dernière CAN qui a lieu au Cameroun avec une place de quart finaliste ?
Yvon LEROUX






