En stage aux Emirats Arabe Unis pour la préparation la CAN 2023 prévue en Cote d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, l’équipe de Guinée fera face, ce lundi, au Nigeria en match amical à partir de 14h00 Gmt.
Au-delà du score qui serait assez bénéfique pour le moral, le sélectionneur de Guinée a confié à CIS TV qu’il va jauger ses hommes sur le plan physique qui selon lui sera très utile pour la compétition en Cote d’Ivoire. « Il faut qu’on travaille le physique, parce qu’on que la coupe d’Afrique est très physique. Ça sera l’occasion pour les garçons demain de montrer là où ils sont physiquement » a-t-il fait remarquer.
La Guinée est comptée parmi les équipes du continent les plus techniques. Depuis plusieurs compétitions cela n’a jamais propulsé le Syli dans le carré d’as. C’est une bonne chose pour Kaba Diawara de comprendre que son équipe doit aussi intensifier son jeu sur le plan physique.
Aussi, en préparation à la maison, le Sénégal, super favoris, recevra le Niger au stade Abdoulaye Wade à Diaminiadio, ce lundi. C’est à l’issue de cette confrontation que les poulains de Aliou Cissé s’embarqueront pour Yamoussoukro où logé les équipes du Groupe C.
En ouverture de ce groupe C à la CAN 2023, la Guinée sera opposée au Cameroun pour le compte de la première journée le 15 janvier tandis que le Sénégal fera face à la Gambie.
Yvon LEROUX