Le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera donné le 13 janvier prochain en Cote d’Ivoire, pays organisateur. Pour le compte de la première journée dans le Groupe C, la Guinée va en découdre avec le Cameroun, le 15 janvier prochain.
La participation d’un joueur camerounais, assez important, de surcroît André Onana à ce match d’ouverture est suspendue une supposition même si The Athtletic est convaincu de la certitude. Le tabloid anglais, repris par Footmercato précise que le gardien de gardien de 27 ans pourra rejoindre ses coéquipiers de la sélection à quelques heures de cette confrontation.
À la base il était convenu qu’Onana ne dispute que le match face à Wigan en FA Cup le 8 janvier (3e tour) avant de rejoindre les Lions Indomptables qui sont actuellement en stage en Arabie Saoudite.
L’ex portier de l’Ajax Amsterdam et de l’Inter Milan est autorisé par la fédération camerounaise de football à rester Manchester United, son club, juste après le duel avec Tottenham, comptant pour la 21e journée de la Premier League, le 14 janvier prochain.
Yvon LEROUX