A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : les trois noms proposés pour intégrer le staff d’appui

Edgard Babara, ancien international guinéen, ancien coordinateur du Syli
50

Possibilité de changement dans le staff du Syli en direction de la CAN 2023. Nous annoncions dans notre précédent article sur la nouvelle composition du staff technique de Kaba Diawara que Lansana Bea Diallo, ministre de la jeunesse et des sports, à en croire les indiscrétions, envisageait le chamboulement du staff d’appui du Syli.

Avec certitude, nous rapportons désormais que cette décision est matérialisée dans un courrier transmis à la fédération guinéenne de football. Il serait précisé mentionné que Paul Fatiya Tounkara, journaliste à Espace Tv, occupera le poste d’officier media, jusqu’ici géré par Amadou Makadji, que Mamadou Celloun Diallo, journaliste, serait vidéaste à la place de Mamadou Saliou Barry, actuel photographe et vidéaste, qu’Edgard Babara Sylla, ancien international, serait Team Manager au détriment de Mehdi Saad.

Kaba Diawara est arrivé, ce mercredi soir, à Conakry. Il pourrait être notifié de cette décision au ministère de la tutelle, probablement, ce jeudi. Le jeu de dupes est désormais engagé : après avoir contraint à accepter le remplacement de Charly Paquille par Fousseni Diawara, le ministère de la jeunesse et des sports pourrait mettre le sélectionneur dans une position embarrassante.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire