A la UneEchos du Syli

Congres FGF : Bouba Sampil veut un consensus à trois sans Mathurin Bangoura

Bouba Sampil, KPC et Mathurin Bangoura autour d'une table.
27

Pour la troisième fois consécutive les autorités guinéennes ont échoué sur les obstacles dans les négociations avec Bouba Sampil, Abdoul Karim Bangoura (AKB), Almamy Sylla, les trois candidats validés par la commission électorale ainsi que Mathurin Bangoura dont la candidature a été invalidé.

Face au blocage, Bernard Goumou, premier ministre, a sollicité la médiation de Antonio Souaré parce jusqu’ici les trois candidats en course sont figés sur leurs positions : être président où aller aux élections…

Contre toute attente, dans la foulée, on assiste à l’éclatement du collectif pour la défense du football guinéen. Le Hafia FC qui était un des piliers de ce collectif, et le Milo FC ont  lâché le candidat, Bouba Sampil qui est pour un consensus sauf qu’il souhaite que cela se fasse hors élections du comité exécutif.

Ce qui n’est pas négociable, c’est la présence de Mathurin Bangoura qui n’est pas négociable. Selon nos informations, Bouba Sampil exige que ce soit les trois candidats qui doivent s’entretenir à travers un memo pour s’engager à respecter le consensus.

Yvon LEROUX  

Laisser un commentaire