A la UneActualites

Lille et Havre : le style de jeu qui convient à Momo Bayo

39

Acheté à 14 millions FCFA par le Losc, la saison dernière, Momo Bayo n’a pu convaincre sportivement (27 apparitions et 4 buts). Dans l’opinion, il est distillé que l’attaquant international guinéen est emporté par une sortie nocturne qui a minimisé ses chances de s’impose chez les nordistes.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le concerné a donné une autre explication de la raison de l’échec de son entame de saison à Lille. « Changer d’endroit, quitter Clermont, ça n’a pas aidé, mais ce n’est pas que ça. Il peut y avoir beaucoup d’explications. Le LOSC avait un style de jeu avec lequel ça n’a pas marché pour moi, ça ne collait pas. Ensuite, il y a eu l’affaire extra sportive qui est entrée en compte. Quand ça ne marche pas sur le terrain et en dehors du terrain… », a-t-il expliqué.

Avec  Luka Elsner, coach du  Havre où il est prêté jusqu’à la fin de la saison, Momo Bayo  semble mieux se sentir dans ses coquilles :  « On s’entend très bien. Il a des idées de jeu qui me parlent. Disons qu’on n’a pas un seul style de jeu : on est capable de jouer en attaque placée, mais aussi d’attendre pour jouer en attaque rapide. On n’a pas un seul style défini, on peut toujours s’adapter, subir derrière ou dominer devant »

Indirectement, c’est un message envoyé au sélectionneur de la Guinée en ce qui concerne son utilisation rationnelle.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire