A la UneActualites

Foot scolaire : la réaction de Alioune Badara Cissé, entraineur du Syli

Alioune Badara Cissé (en rouge), entraineur du Syli football scolaire.
32

La Guinée ne défendra pas sa couronne de champion d’Afrique des nations de football scolaire. Elle est retirée et dépossédée de l’organisation par la Fifa, à en croire, Gelson Fernandes, directeur régional pour la division des associations membres pour l’Afrique. C’est la première sanction qui résulte de la conséquence du boycott du Congrès électif par la majorité, le weekend dernier.

Cette décision prend au dépourvu, Alioune Badara Cissé, entraîneur du Syli football scolaire. Pour sa réaction, il confie à ConakrySports sa déception : « J’ai appris aussi la nouvelle comme vous. Pour le moment je n’ai pas reçu la notification de cette décision officiellement. Qu’à cela ne tienne tout ce que Dieu fait est bon. Si c’est ce que les soi-disant acteurs du football guinéen, des personnes qui veulent le développement du football guinéen, ont décidé on reste derrière eux. Tout ce que je sais le sport scolaire est un rebond pour notre football. Il est temps de se réveiller. Il est temps de faire une prise de conscience pour élire un nouveau bureau pour le bonheur de tous les guinéens sans partie pris et sans démagogie.», a-t-il réagi pour exprimer son incompréhension de la guéguerre qui entraîne cette décision.

Il faut rappeler que la Guinée était désigné pour organiser la coupe d’Afrique scolaire mais à nos jours cela n’est plus possible puisqu’elle ne dispose pas de comité exécutif au niveau de la fédération de football.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire