Les Guinéens ne doit pas se jouir de leur comportement au Congrès électif de la fédération guinéenne de football qui a tiré en longueur durant 48 heures pour n’aboutir à rien. A peine voilé, Gelson Fernandes, directeur régional de la division des associations membres de la FIFA pour l’Afrique, l’a fait remarquer à tous cet après midi en marge de sa conférence de presse à Nongo.
Après ce qui s’est passé, Gelson se veut clair quant à l’avenir de la Guinée avec la FIFA. « La balle est dans le camp de la Guinée. Si elle veut avancer on va l’aider, mais la balle n’est ni dans le camp de la CAF ni de la FIFA », a-t-il précisé après avoir rappelé que la Guinée à son destin en main.
L’ancien international suisse a également rappelé que « la situation est grave » à ceux qui estiment gagner un combat contre le CONOR qu’il arroge de compliments. Gelson commente la situation guinéenne comme un revers : « C’est un fiasco historique international sur le continent africain. C’est un désaveu terrible et ça fait très mal à l’approche de la CAN 2023 »
L’avenir nous édifiera.
Yvon LEROUX