A la UneActualites

Congrès FGF : reprise et conséquence d’un éventuel boycott

34

L’Assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football avait été suspendue, dimanche dernier, pour faute de quorum après le boycott du G47 considéré être la majorité des votants. Dans la foulée de cette plénière, il a été souligné également par le représentant de la FIFA que c’est le secrétaire général en la personne de Kabassan Keita qui assurera l’intérim au-delà du 30 novembre fin de mandat du comité de normalisation en charge des affaires courantes de la Feguifoot.

A un jour de la fin de ce mandat, une source nous apprend que le Congrès électif pourrait reprendre la première semaine du mois de décembre 2023. Cela se fera sans le CONOR dont les membres étaient visés par les accusations. Par conséquent, notre interlocuteur est formel qu’en cas de boycott, ce sera la suspension de la Guinée à toutes les compétitions ainsi que les membres statutaires qui seront distingués dans cette fronde.

Gelson Fernandez, Directeur Régional de la division des Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique, est présentement à Conakry. Il pourrait certainement confirmer cette information de notre source où être relancé par une certaine presse mécanique qui plutôt que de chercher l’information perde du temps à vérifier celle des autres.

Yvon LEROUX à Conakry

 

 

Laisser un commentaire