A la UneActualites

Congrès FGF : la majorité boycotte et récuse la commission électorale

25

L’assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football prévue, ce samedi 25 novembre, a été boycottée par la majorité dénommé le G47. Leur absence n’ayant pas favorisé le quorum (nombre de participants nécessaires pour un vote ou une délibération en collective) d’au  moins 31 votants, l’AG a donc été reportée de 24 heures.

C’est en référence de l’article 27 du code électoral. Il faut préciser qu’un nouveau report est encore possible au cas où le quorum ne soit pas atteint. La FIFA et de la CAF pourraient interrompre le processus si le blocus persiste.

Le G47 récuse la commission électorale qu’elle accuse de prendre une décision partisane contre Mathurin Bangoura, leur candidat, et en faveur d’un candidat parmi les trois. La majorité indique également que la candidature du candidat Bouba Sampil devrait être invalidée.

Pour rappel, le mandat du CONOR prend fin le 30 novembre prochain. Par conséquence, si à cette date l’AG n’est tenue, une commission provisoire pourrait s’en occuper pour la suite à donner à ses élections.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire