A la UneEchos du Syli

Botswana -Guinée : le Syli a une ascendance psychologique

79

Le Botswana recevra la Guinée, ce mardi à partir de 13 heures Gmt, au stade de Francistown, ville située à 421 Km de Gaborone, la capitale botswanaise. Ce match rentre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026. L’enjeu : une obligation de gagner victoire

Vainqueur de l’Ouganda (2-1), vendredi dernier à l’occasion de la première journée, la Guinée doit réaliser une victoire ou au moins un nul pour rester au contact de l’Algérie qui a creusé l’écart dans ce groupe avec un deuxième succès consécutif.

Battu en ouverture par le Mozambique (2-3), le Botswana aura à cœur de se positionner dans ce groupe pour espérer titiller les favoris. L’adversaire, le Syli, est une bête noire qui a réussi à renverser les Zèbres lors des cinq dernières confrontations entre les deux formations.

La Guinée a une ascendance psychologique

Le Botswana et la Guinée se sont croisés pour la première fois en 2004. Cette année là, le Syli a sévèrement corrigé les Zèbres sur la marque de 4 à 0. En 2005, le Botswana réussira à résister mais il était très court pour empêcher la défaite 1 à 2 à domicile.

C’est en janvier 2012 en phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations que la Guinée infligera la  grosse correction à son vis-à-vis (1 à 6). La Guinée a réussi un carton plein devant le Botswana lors des cinq matchs précédents entre les deux.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire