A la UneEchos du Syli

Guinée-Ouganda : Paul Put accuse l’arbitrage après la défaite des Cranes

51

La Guinée a battu l’Ouganda (2-1), vendredi, en match comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Cette victoire a été offerte au Syli grâce à Seydouba Cissé qui a réussi le coup franc pour enrôler le ballon dans la cage de Salim Jamal, portier ougandais.

En conférence de presse d’après le match, Paul Put n’a pas cassé son amertume sur l’erreur d’arbitrage. Le technicien belge a fait remarquer que l’arbitre aurait dû siffler la faute en faveur de son équipe avant celle accordée à la Guinée qui sera transformée en but victorieux. « Je n’ai pas compris la décision de l’arbitre car il a dû nous donner un coup franc avant que cela ne se retrouve de l’autre côté », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Kawowo Sports.

Il conclut par ailleurs que son équipe ne méritait pas de s’incliner dans cette confrontation : « C’est vraiment pas de chance pour nos joueurs qui se sont battus tout au long du match. Nous avons joué un très bon match et nous ne méritions pas de perdre le match »

A rappeler que pour le compte de la 2e journée la Guinée défiera le Botswana à domicile tandis que l’Ouganda tendra de se racheter devant la Somalie. Ces rencontres sont programmés pour le mardi 21 novembre prochain.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire